BLANCHEPORTE RETROUVE LA RENTABILITÉ, AVEC UN AN D’AVANCE

C'est un beau rebond pour Blancheporte : reprise en 2016 par des membres de son comité de direction, l'entreprise a atteint avec un an d'avance sur ses objectifs une croissance de 3% en 2017.

essai couleur chez Blancheporte
Temps de Lecture : 1 minute

Question : comment redresser une entreprise, riche de son histoire, mais positionnée sur un marché très concurrentiel et bousculé par le e-commerce ?

Depuis sa reprise en 2016 par Franck Duriez et ses associés, Blancheporte, redevenue indépendante après plus de 30 ans dans le groupe Trois Suisses International, travaille à renouer avec la croissance. Sur quoi mise-t-elle ? Deux clés :
– un marché resserré, Blancheporte cible les quinquagénaires et travaille son offre en ce sens
– une accélération forte sur le numérique, avec des innovations comme le Lab, espace virtuel où des collections capsules sont créées avec les clientes.

Lire l’histoire du rebond de la Blancheporte sur le site France 3-Francetvinfo.

Photo © MAXPPP, via France 3-Francetvinfo