Le Crédit Agricole Nord de France inaugure son 6e centre d’affaires à Wasquehal

Inauguration, ce jeudi 8 novembre du centre d'Affaires Métropole Nord de Wasquehal, entièrement dédié aux PME et ETI situées entre Lille et la frontière belge.

Temps de Lecture : 2 minutes

Ce jeudi 8 novembre 2018, Le Crédit Agricole Nord de France a inauguré le centre d’affaires Métropole Nord, son sixième centre d’affaires dédié exclusivement aux entreprises, à Wasquehal.

Une banque engagée

Christian Valette, directeur général du Crédit Agricole Nord de France, a rappelé à cette occasion l’ambition : « Nous proposons à nos clients entrepreneurs tous les métiers d’une banque universelle, répartis au sein du Groupe Crédit Agricole, avec une seule obsession : que tous ces métiers et que toutes ces expertises soient orientés client, pour les accompagner au mieux dans leur quotidien et dans leur développement. C’est cela, être une banque de proximité, une banque actrice et impliquée dans son territoire ».

Le Crédit Agricole Nord de France s’engage auprès des entrepreneurs du territoire. Elle accompagne les TPE, les PME, les ETI et les grands groupes tant quand leurs opérations du quotidien que dans leurs moments stratégiques, et dans leurs montages complexes.

Retrouvez tous les témoignages des entreprises accompagnées dans leur développement international dans notre rubrique Conquérir le Monde.

 

Financement, conseil, appui : la banque aux cotés des entrepreneurs

En 2017, ce sont 500 entreprises qui ont été accompagnées dans leur développement à l’international,  et 1 500 dans leurs opérations quotidiennes. Le financement aux entreprises a d’ailleurs augmenté de 40 % en 2017 pour atteindre 698 millions d’euros. La banque a également accompagné 30 opérations majeures : financement d’acquisition, LBO ou refinancement.  Enfin, Nord Capital Investissement (pôle capital-investissement du Crédit Agricole Nord de France) a investi 7,5 millions d’euros en capital dans cinq opérations régionales, pour aider le développement des PME et des ETI.

Découvrez tous nos articles consacrés à la croissance économique et au développement des entreprises dans notre rubrique « Booster sa croissance ».

A Wasquehal, six chargés d’affaires renforcent le maillage territorial de la banque sur le nord de la Métropole. Ce centre s’ajoute à ceux de Lille (deux centres dont un dédié aux grandes entreprises), d’Arras, de Valenciennes et de Dunkerque.