Retour sur les Patrimoniales : un salon unique sur la métropole lilloise

Les chevaux de Mario Luraschi
Temps de Lecture : 1 minute

LHippodrome de Marcq en Baroeul accueillait ce 26 septembre, l’Edition 2018 des Patrimonialesun salon unique pour échanger sur la gestion de patrimoine en fonction des besoins et de l’actualité économique. 

Organisé par le Crédit Agricole Nord de France, ce salon était l’occasion de rencontrer dans un même lieu les experts Banque Privée du Crédit Agricole Nord de France et des entités spécialisées du Groupe, et d’affiner les différentes stratégies patrimoniales à adopter en fonction des moments de vie de chacun. Egalement au programme, conférences et consultations privées autour des thèmes suivants :

Intermède équestre entre deux conférences !

Pour cette 8e édition, le salon investissait l’Hippodrome du Croisé-Laroche, à Marcq-en-Barœul. Des animations équestres ont agrémenté l’après-midi. Mario Luraschi, cascadeur et dresseur de chevaux a proposé aux spectateurs des démonstrations de dressage et de voltige cosaque. Les cavaliers du Polo Club du Domaine de Chantilly, parmi les meilleurs en France, ont quant à eux partagé leur expertise du Polo au travers de matchs exhibitions.

Les chevaux de Mario Luraschi

Un moment d’échanges avec Raphaël Enthoven

En soirée, Raphaël Enthoven était présent pour une conférence sur la passion. La passion, source ou moteur d’investissement rentable ? Le philosophe a tenu en haleine les 500 personnes qui assistaient à cette intervention exceptionnelle.

Raphaël Enthoven