Coronavirus : Plus que jamais à vos côtés

Temps de Lecture : 2 minutes

Dans la période actuelle, bien entendu, nous sommes plus engagés que jamais pour vous soutenir et pour soutenir l’économie.

Comme beaucoup d’entreprises l’ont fait dans les Hauts-de-France, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions faire pour agir à vos côtés. Et c’est dès le début de la crise que nous avons mis en place des mesures concrètes pour vous aider. Si vous avez des questions, votre conseiller peut vous aider à trouver des solutions personnalisées et adaptées à votre situation.

En plus des mesures prises par l’Etat et par nos partenaires tels que BPI France et SIAGI, le Crédit Agricole Nord de France vous soutient en :

– Mettant en oeuvre le prêt garanti par l’Etat. Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre chargé d’affaires dans un premier temps. Vous trouverez toutes les infos en ligne

– Vous permettant, le cas échéant, de reporter jusqu’à 6 mois vos remboursements de crédits bancaires et crédits-bails mobilier et immobiliers*

– Accélérant la procédure d’accord de crédit (y compris en affacturage) pour les situations les plus urgentes

– Supprimant les pénalités et les coûts additionnels des reports d’échéance et de crédits (hors intérêts intercalaires et cotisations d’assurance en couverture de ces crédits)

* Pour le crédit-bail immobilier, en cas de co-baillage, l’accord préalable des co-bailleurs est nécessaire.

Où trouver des infos vraiment utiles pour mon business aujourd’hui ?

Beaucoup d’informations circulent sur les droits et devoirs des entrepreneurs face au coronavirus. Après le flottement des premières semaines de confinement, les consignes se précisent.

Le site de la CCI Hauts-de-France a regroupé de très nombreuses informations, numéros de téléphone et liens utiles, ainsi qu’une FAQ assez fournie pour guider les entreprises de la région dans leurs démarches.

BPI France a aussi créé sa page dédiée, très riche en informations. Vous y trouverez notamment le formulaire de demande en ligne lié au plan de soutien d’urgence aux entreprises.

La Région Hauts-de-France propose des mesures spécifiques et rappelle la mise en place d’un guichet unique en ligne dédié aux TPE et PME.

Le site du ministère de l’Economie rassemble de son côté sous forme de FAQ les mesures prises par l’Etat. La page reprend une liste des points de contact par région.

– Enfin, pour rester à jour sur l’évolution de la crise sanitaire actuelle en évitant les fake news, c’est sur Santé Publique France que vous trouverez des informations fiables.