Le capital humain, toujours au coeur de l’entreprise

Que devient le capital humain dans l'entreprise digitalisée et robotisée ?

engrenages symbolisant le travail déshumanisé
Temps de Lecture : 1 minute

Le journal Les Echos publie une tribune de Catherine Testa, co-fondatrice du Club de CHO et Arnaud Devigne, Directeur Général d’Indeed France, qui défend les valeurs du capital humain dans un monde entrepreneurial désormais en constante transformation et qui s’interroge, face aux enjeux de la digitalisation et de la robotisation. Entre intelligence artificielle et usine du futur, quelle place reste-t-il à l’humain ?

Retrouvez le témoignage d’entreprises qui place l’humain au coeur de leurs valeurs, avec Staphyt, Dupont Restauration ou encore Winckelmans.

Pour les deux auteurs, aucun doute, l’humain demeure plus que jamais central dans les entreprises d’aujourd’hui et de demain. Ils en veulent pour preuve les bons résultats des entreprises « efficientes dans le management du capital humain ». Catherine Testa et Arnaud Devigne invitent ainsi à responsabiliser et autonomiser davantage les collaborateurs et à tenir compte de l’intelligence émotionnelle, en plus des compétences, dans le management des ressources humaines de l’entreprise.

Lire l’article sur Les Echos