FRANCE : OBJECTIF 1ER DE CORDÉE ?

19/04/2018 18:00 - 23:00
Lille Grand palais
Address: 1 Boulevard des Cités Unies, ⚑ 59777 ⚑ Lille Grand Palais 1, France

François Macé et Bernard Pacory reçoivent Nicolas Beytout et Jean-Marc Daniel, avec l’intervention de Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale

Le jeudi 19 avril 2018 à 18h à Lille Grand Palais se tiendra la conférence France : objectif 1er de cordée ? Nicolas Beytout et Jean-Marc Daniel, spécialistes des bouleversements politiques, économiques et sociaux confronteront leur regard à l’occasion d’une table ronde. La soirée sera ouverte par Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale.


Nicolas BEYTOUT
Entré en 1981 aux Echos, Nicolas BEYTOUT en gravit tous les échelons pour devenir directeur de la rédaction. En 2004, il entre au Figaro comme directeur de la rédaction, puis président du comité éditorial et membre du directoire du groupe. De 2007 à 2011, il prend les rênes du Groupe Les Echos, pôle médias de LVMH, devenant alors président des Echos, d’Investir, de Radio Classique, de SID Presse et du Salon de l’Entrepreneur. C’est en 2013 qu’il fonde l’Opinion. Il en est président et directeur de la rédaction. Nicolas BEYTOUT intervient en tant que chroniqueur éditorialiste pour Europe 1, LCI, France 5. Il enseigne à SciencesPo Paris.

Jean-Marc DANIEL
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de SciencesPo Paris, Jean-Marc DANIEL rejoint l’administration comme administrateur de l’INSEE. Il a alterné des fonctions dans l’administration active, dans les cabinets ministériels et dans des fonctions d’économiste et d’enseignant. A l’heure actuelle, il est professeur d’économie à ESCP-Europe et responsable de l’enseignement d’économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Chroniqueur éditorialiste au journal Les Echos et dans la matinale de BFM business, Jean-Marc DANIEL est également l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de la pensée et des politiques économiques.

PROGRAMME

17h15 Accueil
18h00 Echange avec François Macé et Bernard Pacory
18h15 Intervention de Christophe Itier
18h30 Regards croisés de 2 grands témoins et table ronde Jean-Marc Daniel et Nicolas Beytout
20h Cocktail

Inscription obligatoire à l’adresse suivante : invitations-com@ca-norddefrance.fr

Retrouvez le compte-rendu de l’événement France 1er de cordée dans notre article « La France va mieux, mais peut mieux faire » à lire dans notre rubrique Décrypter.